Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 réponses

  1. Un spectrophotomètre œuvres de diriger un faisceau de lumière à travers une cuvette, ou tube clair, qui contient la solution de l’échantillon. Dans la spectroscopie ultraviolette, la cuvette doit être faite de quartz verre plutôt qu’en plastique, parce que le plastique a tendance à absorber la lumière ultraviolette. Un détecteur de l’autre côté de la cuvette convertit la lumière entrant à un courant électrique, qui peut être lu par l’électronique de l’appareil.

  2. Double-faisceau ultraviolet-visible des spectrophotomètres de mesurer à la fois le spectre ultraviolet et le visible du spectre à l’aide de deux cuvettes, dont l’une détient l’échantillon, et l’autre, qui est titulaire d’une solution de référence. Il y a également deux sources de lumière: une source de lumière génère de la lumière visible, et l’autre génère de la lumière ultraviolette. Un prisme composant divise la lumière entrante dans deux poutres. Une poutre est alimenté par chaque cuvette, et un détecteur de lit les résultats.

  3. La lumière est une forme de rayonnement électromagnétique — l’énergie qui circule en vagues. Ce type de rayonnement peut être caractérisé en fonction de sa longueur d’onde. L’ensemble de ces longueurs d’onde forme une échelle appelée « spectre électromagnétique ».

  4. Composés chimiques non seulement absorbent la lumière, ils absorbent la lumière à des longueurs d’onde spécifiques. Une solution qui apparaît en vert, par exemple, est la transmission de vert longueurs d’onde visibles et en absorbant le rouge et le bleu. La spectroscopie ultraviolette peut mesurer l’absorbance et de la transmission au-delà de la partie visible du spectre, dans la gamme de l’ultraviolet.

  5. Les informations fournies par le détecteur est utilisé pour générer un graphique qui représente la longueur d’onde à l’encontre de l’absorbance. Sommets dans le graphe indiquent les longueurs d’onde qui ont été fortement absorbé par le composé. Ils ont également quantitativement montrer l’ensemble de l’absorbance de la solution.

  6. Lorsque la lumière passe à travers une solution chimique, une certaine quantité de lumière est absorbée, et une certaine quantité est transmis — il passe à travers sans être absorbés. La quantité de lumière qui est absorbée par le composé peut être mesurée par un spectrophotomètre et peut être utilisé pour déterminer la solution de concentration. Des niveaux plus élevés d’absorption indiquer une solution plus concentrée.

  7. La spectroscopie ultraviolette, souvent combinée avec visible la spectroscopie est une technique qui est utilisée dans les domaines scientifique et industriel des laboratoires pour déterminer les longueurs d’onde de la lumière d’une solution chimique absorbe. Cette information permet au chercheur d’analyser le contenu de la solution d’échantillon. La spectroscopie ultraviolette est effectué avec un dispositif spécial connu comme une ultraviolet-visible spectrophotomètre.

  8. Les longueurs d’onde de la lumière visible gamme d’environ 400-750 nm. La plus courte, plus l’énergie des longueurs d’onde situées juste en dehors du spectre visible, à partir d’environ 10-400 nanomètres, sont classés comme des rayons ultraviolets. La spectroscopie ultraviolette détermine un produit chimique’s absorbance spécifiquement dans l’ultraviolet du spectre.