Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 réponses

  1. L’aberration chromatique est un problème qui se produit lorsqu’une lentille ne parvient pas à apporter toutes les longueurs d’onde de la couleur à un même point. Il peut se produire avec des lentilles, des caméras, des microscopes et des dispositifs optiques, tels que jumelles, et il peut aussi être un problème pour l’œil humain. Lors de l’aberration chromatique se produit, les objets peuvent paraître floues, et les halos et les stries de couleur peuvent apparaître dans l’image. Il existe deux types d’aberration chromatique: longitudinale et latérale, aussi connu comme la transversale.

  2. Des problèmes avec l’enregistrement des couleurs et la concentration sont pas toujours causés par l’aberration chromatique. Il y a peut être d’autres enjeux, tels que le lens flare, ou même des problèmes avec la méthode de stockage, que ce soit film ou une carte mémoire.

  3. Ce problème se produit en raison de la différence de longueurs d’onde de la lumière visible. Lorsque les différentes longueurs de passer à travers une lentille, ils sont réfractés différemment, provoquant un flou parce qu’ils ne sont pas portés à un seul point focal de l’objectif. Par exemple, le bord d’un objet peut apparaître à franges avec de la couleur comme un résultat de l’aberration chromatique latérale et longitudinale aberrations chromatiques peuvent rendre difficile de suivre les objets et de les garder en point de mire.

  4. Les gens ont été conscients de cette question lorsque l’on travaille avec des lentilles pour des centaines d’années. Comme les gens ont appris davantage sur la nature de la lumière visible, ils ont commencé à prendre des mesures pour réduire l’aberration chromatique, y compris le développement de lentilles achromatiques qui permettrait de corriger les erreurs de réfraction de garder le focus serré. Ces lentilles peuvent être constitués de plusieurs lentilles dans un ensemble, ou d’une seule lentille qui est spécialement taillée pour régler les problèmes avec accent de couleur. L’intérieur de l’œil, la structure de l’œil est conçu, en partie, pour corriger l’aberration chromatique, de sorte que les gens peuvent voir clairement.

  5. L’aberration chromatique est l’épouvantail de nombreux photographes. Il peut être un gros problème avec les objectifs grand-angle, et elle peut survenir à proximité des bords de l’image, même avec une très haute qualité des lentilles. De nombreux programmes de retouche photo sont équipés avec des outils qui peuvent être utilisés pour corriger l’aberration chromatique en post-production, qui illustre comment cette question est. Une chose d’être conscient, c’est que tandis que l’aberration chromatique peut ne pas être évidente lorsqu’une image est perçue à une petite taille, il peut être très sensible à de plus grands, c’est une bonne idée pour agrandir une image pour confirmer qu’il est croustillant avant de faire élargie imprime.