Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 réponses

  1. Lors de la préparation d’une zone pour l’installation de la géomembrane, le sol doit être libérée de tous les objets pointus tels que des bâtons qui peuvent perforer la paroi; si nécessaire, les géotextiles peuvent être placés ci-dessous pour réduire le risque de larmes. Panneaux de géomembrane doublure sont généralement collés sur les coutures, à l’aide de soudage par extrusion à chaud de coin couture, ou à air chaud de soudage. Généralement, la température de l’air de soudage est utilisé comme une mesure temporaire pour immobiliser la doublure avant une extrusion de soudure est appliquée. Les coutures sont ensuite testés pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites et qu’elles sont correctement rejoint.

  2. Géomembranes sont le plus souvent à base de polychlorure de vinyle (PVC), de densité moyenne polyéthylènes, du polyéthylène chlorosulfoné ou un autre type de matériel. En raison de leur capacité à bloquer les liquides, ils peuvent aider à prévenir la dispersion des contaminants, et peut être utilisé avec les revêtements de sol ou de géotextiles pour créer un composite système de revêtement qui fournit plus de sécurité. Géotextile tissus, fabriqués à partir de polyester ou de polypropylène sont utilisés avec le sol afin de fournir de la filtration, de renforcement, de drainage ou dans de nombreuses applications de génie civil tels que des digues, des canaux et des chemins de fer.

  3. Géomembranes sont utilisés par de nombreuses entreprises et des entrepreneurs, dans un effort pour minimiser l’effet des activités de développement humain sur l’environnement. Ainsi, bien que la géomembrane revêtements utilisés dans de nombreuses applications, ils sont particulièrement importantes pour le confinement des déchets. Ils sont fabriqués à partir de matériaux très résistants, souvent avec une espérance de vie de plusieurs centaines d’années. Ils doivent être résistants aux produits chimiques et à l’usure, de sorte que le passage du temps et à la corrosion, ne pas affecter l’intégrité de la muqueuse et de la protection de l’environnement.

  4. Ces membranes sont principalement utilisés en tant que revêtements dans les sites d’enfouissement pour aider à empêcher les produits chimiques ou autres substances lixiviats de polluer la zone environnante. Quand un site d’enfouissement atteint sa capacité maximale, une géomembrane couverture finale est souvent placé sur elle afin de prévenir la fuite de gaz et l’intrusion de la pluie. Ces membranes ont de nombreuses autres applications, cependant, et sont utiles lorsque le liquide mouvement doit être contrôlé ou empêché. Ils peuvent être utilisés pour quelque chose d’aussi simple que la construction d’un étang décoratif, ou comme potentiellement dangereux comme contenant un déversement d’un produit chimique du réservoir de stockage. Ils peuvent être utilisés dans les mines pour aider à contenir les solutions chimiques ou de réduire la perte de métaux qui sont lessivés de minerai.

  5. Géomembranes sont imperméables, membranes utilisées en conjonction avec des pierres ou de la terre pour bloquer la migration du fluide dans des structures artificielles. Dans la plupart des cas, elles sont faites de polymères synthétiques. Contrairement à d’autres méthodes de contrôle des mouvements de fluides, tels que l’utilisation de l’argile, de l’asphalte ou de sable stabilisé au ciment, ces membranes ont presque pas de perméabilité si il n’y a pas de trous dans le matériau. En raison de leur flexibilité, ils peuvent accueillir de tassement du terrain et de déplacement. La géomembrane peut également être appelé revêtements synthétiques, les membranes polymériques, ou membrane souple doublure.