Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 réponses

  1. À l’aide de ciseaux, couper le long de la ligne créée par la plume. Au lieu de devenir de deux boucles séparées, d’un ruban de möbius formeront une seule boucle deux fois plus grand que l’original. La coupe de la nouvelle ruban de möbius entraîne deux boucles de verrouillage. Si vous utilisez une plus large bande de papier, le ruban de möbius continueront à se former en continu ou de verrouillage des boucles. Vous pouvez également varier l’expérience de la coupe de la boucle en trois sections égales ou sections de longueurs variables.

  2. Pour construire un ruban de möbius, vous aurez besoin d’une longueur de papier d’au moins deux pouces de large pour de meilleurs résultats. Une bande de journal coupé sur la longueur suffira. Prenez les deux extrémités de la bande dans les deux mains et de donner une fin à un demi-tour. Mettre les deux extrémités ensemble et liez-la avec du ruban adhésif.

  3. Un ruban de möbius est un excellent moyen pour initier les élèves au monde de la science et de la géométrie. Les expériences sont assez simple pour les jeunes enfants à effectuer, mais la science derrière l’illusion devrait fasciner les élèves plus âgés.

  4. Ce que vous devez avoir est une bande de papier avec un demi-tour. C’est maintenant officiel ruban de möbius. Trouver une paire de ciseaux et un crayon à marquer pour effectuer le reste de l’expérience.

  5. Le premier principe pour démontrer, avec un ruban de möbius est le concept d’une seule surface. À l’aide d’un crayon marqueur, commencer à dessiner une ligne au milieu de l’anneau de möbius, sans s’arrêter. Votre ligne continue devrait éventuellement rencontrer avec votre point de départ d’origine. Cela prouve que le ruban de möbius, en effet, avoir un seul côté. Effectuer la même action sur un papier normal boucle serait seulement de marquer à l’intérieur ou à l’extérieur de la surface.

  6. Un ruban de möbius est un exemple de la géométrie non-Euclidienne. La plupart du temps, non-Euclidienne modèles ne peut être imaginé, ou attirées comme des illusions d’optique. Ils n’auraient jamais pu exister en dehors d’un M. C. Escher monde de rêve. Pourtant, le ruban de möbius est en effet un objet tridimensionnel avec un seul côté. L’étrangeté ne s’arrête pas là, cependant.

  7. Si vous avez pris une bande de papier et collé les bouts ensemble, vous allez probablement finir avec une ceinture. Ce serait une boucle avec une surface intérieure et une surface extérieure. Mais que faire si vous avez pris la même bande de papier et lui a donné un demi-tour avant de fixer les extrémités ensemble? Le résultat serait une fascinante géométrique bizarrerie appelé un ruban de möbius.