Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 réponses

  1. Supernova nucléosynthèse une seule catégorie de la nucléosynthèse primordiale. Le plus typique de la nucléosynthèse est nucléosynthèse stellaire, principalement de l’hydrogène et de l’hélium de gravure de type mentionné avant. Il y a aussi Big Bang nucleosynthesis, qui a eu lieu pendant les trois premières minutes de l’univers. Au cours de cet événement, 24% de l’initiale des atomes d’hydrogène dans le cosmos ont été fusionnés en noyaux d’hélium. Actuellement, l’univers observable est de près de 74% d’hydrogène, 24% d’hélium, 1% d’oxygène et 1% d’autres éléments.

  2. La nucléosynthèse Explosive est la création d’éléments lourds qui se passe dans le cœur d’une supernova. Une supernova est une très énergique événement astronomique où une étoile supergéante épuise son carburant nucléaire et s’effondre sous sa propre gravité. Le infalling matter rebondit contre un superdense de base, la création d’une explosion et d’un front de choc qui se déplace loin de la base à des vitesses allant jusqu’à 2000 km/s. Une supernova peut surpasser sa galaxie hôte, et ils ont été observés par les astronomes depuis l’antiquité.

  3. Dans les deux types de supernova, les températures de plusieurs milliards de degrés sont créés à la base, et de quelques masses solaires de la matière est éjectée vers l’extérieur à 3% de la vitesse de la lumière. Même si à travers la fusion de fer et de nickel noyaux est très coûteux en termes d’énergie, une supernova est plus que suffisant pour ouvrir le nécessaire réactions. Tous les éléments plus lourds que le fer sur la Table Périodique est créée dans les explosions de supernovæ ou est un produit de la désintégration de ces éléments.

  4. Étoiles obtiennent leur énergie par la fusion de noyaux atomiques, principalement de l’hydrogène et de l’hélium. Cela s’appelle de l’hydrogène et de l’hélium de la gravure. Dans les étoiles très massives, la combustion de ces éléments crée un « cendres » de plus en plus lourd des éléments — carbone, de néon, de silicium, de fer et de nickel, — jusqu’à ce que finalement la quantité d’énergie nécessaire pour fusionner les noyaux dépasse l’énergie qu’il libère, et la réaction nucléaire en chaîne est éteinte. Ce qui est à gauche est un fer-nickel, composé de près de 1,38 masses solaires, qui s’effondre alors rapidement dans une étoile à neutrons ou un trou noir, provoquant une supernova de la bounceback. Un autre type de supernova, appelle une supernova de Type Ia, se produit en moins d’étoiles massives. Une supernova de Type Ia se produit lorsqu’un carbone-oxygène naine blanche dépasse la même 1.38 masse solaire seuil et brûle tout son contenu dans une affaire de secondes.