Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 réponses

  1. Aussi appelé un colloïde de suspension, un colloïde, la solution est le résultat dérivés de l’uniforme d’un mélange d’une phase, le &pour l’artiste;la phase dispersée, »; dans un autre, &pour l’artiste;phase continue.& »La phase continue peut être solide, liquide ou gaz. Un colloïde, la solution n’est pas une vraie solution, car les particules colloïdales sont généralement visibles au microscope, dont la taille varie généralement de 1-1,000 nanomètres dans la taille. Ces particules varient considérablement dans la forme, les plaques de tiges pour les sphères. La stabilisation d’un colloïde est appelé peptization, alors que de stabilisation est appelé floculation.

  2. La définition large d’un colloïde, la solution peut être réduite en fonction de la forme de la phase dispersée et la phase continue. Liquide dispersé dans un gaz est appelé un aérosol, si un brouillard ou de la brume, tandis qu’un gaz dispersé dans un liquide est appelé mousse, illustré par de la crème à raser ou de la crème fouettée. Si le liquide est dispersé dans un solide, d’un « gel », mais solides dispersées dans un liquide est un « sol » — un exemple de l’ancien est le dessert de gélatine, alors que la peinture est un sol. Le lait est une émulsion — un liquide-liquide colloïde appelé un hydrocolloïde.

  3. La preuve que l’action des forces électriques peptizes particules colloïdales peuvent être observées en apportant une solution colloïdale sous l’influence d’un champ électrique. Les particules migrent en réponse. Peptization peut être augmentée par l’ajout d’un surfactant ou substance qui fournit des ions qui se fixent sur les particules colloïdales. À l’inverse, la floculation peut être réalisé à l’aide de différents additifs supprimer les charges électrostatiques et qui peuvent également ajouter du volume. La floculation est particulièrement important pour l’élimination des matières solides dans les eaux usées des usines de traitement.

  4. L’un des instruments utilisés pour l’étude d’un colloïde solution — un zeta compteur — des mesures de la différence de potentiel entre les dispersés de la couche de particules colloïdales et les environs de phase continue. Plus la différence de potentiel, plus il est probable que les particules sont à précipiter; plus il est élevé, plus stable, le colloïde est. Un autre outil important est la nephelometer. Il est souvent utilisé pour détecter des particules en suspension dans un liquide ou un gaz colloïde. Étroitement liée à cela est le turbidimètre en ligne, utilisé pour détecter le flou dans l’eau tels que des échantillons de lacs et de ruisseaux.

  5. Le mouvement brownien est le plus intéressant de la mécanique de la force de stabilisation colloïdale fluides. La phase continue, parfois appelé le « solvant » phase remue colloïde solution de particules par le biais de molécules individuelles à bombarder les particules colloïdales. Cette Brownien force mécanique avec succès stabilise, tout simplement parce que la baisse de la force gravitationnelle de petites particules colloïdales isn’t assez grande pour avoir le dessus sur eux. Un facteur supplémentaire, répulsif à des forces électriques, des expositions de courte portée et de la stabilisation de comportement à l’égard d’un colloïde solution. Il y a d’autres forces, plus attractifs, qui semblent modifier la nature des colloïdes, en produisant des vides; ces derniers sont sous enquête en cours.