Depuis toutes les applications d’un effet de Plafond impliquent un fluide objet circulant sur un solide, la science derrière cet effet est connu comme la dynamique des fluides. Fluide dyanamics représente le mouvement des liquides ou des gaz. L’étude de cette science peut conduire à de nombreuses consécutifs découvertes comme l’effet Coanda.
Une autre application importante de l’effet Coanda est dans le contrôle de circulation de l’aile de la technologie. Un Plafond de surface est formé à partir de la court, de la surface plane d’une lévitation de l’appareil. L’objectif de contrôle de circulation de l’aile de la technologie est l’utilisation de la surface et de la fente de soufflage pour remplacer les appareils de levage sur les bords de l’aile. La première utilisation de cette application a été sur un Boeing 707.
Un effet Coanda peuvent être appliquées à des aéronefs. Avec un Plafond d’etrave, l’air est éjecté de l’avant du corps et se fixe à la surface avant de s’écouler vers une surface supérieure. Attaché de l’air qui s’écoule dans une feuille de calcul est appelé un Coanda jet, qui coule vers l’arrière du propulseur. Il en résulte dans l’aspiration d’une grande quantité d’air de l’atmosphère environnante. Au lieu d’une pression d’air positive sur l’avant et négatif de la pression sur l’arrière, à l’opposé de glisser se produit, qui est également connu comme la poussée.
L’effet Coanda stipule qu’un fluide ou un gaz stream va embrasser un contour convexe lorsqu’elle est dirigée à une tangente à la surface. Ceci a été découvert dans les années 1930 par un roumain nommé Henri-Marie Coanda. Ce qui est inhabituel à propos de l’effet Coanda est le fait que le fluide ou le débit de gaz est tiré si fortement par une surface courbe. Une courbe concave sera naturellement pousser le flux, mais le fait qu’un convexe allait réagir si fortement à fluide ou un gaz qui est inhabituel. Cette propriété est particulièrement pertinente pour la conception des aéronefs.
Ce principe a été découvert et testé par Coanda sur un avion. Il a étudié son avion depuis plus de 20 ans pour prouver que l’air le long de l’aile de l’avion sera dévié à la baisse en raison de l’aile est de la forme. L’air quitte l’aile, poussant l’avion vers le haut et lui donner l’ascenseur. Ce mouvement conduit naturellement à un effet de Plafond.
Depuis toutes les applications d’un effet de Plafond impliquent un fluide objet circulant sur un solide, la science derrière cet effet est connu comme la dynamique des fluides. Fluide dyanamics représente le mouvement des liquides ou des gaz. L’étude de cette science peut conduire à de nombreuses consécutifs découvertes comme l’effet Coanda.
Une autre application importante de l’effet Coanda est dans le contrôle de circulation de l’aile de la technologie. Un Plafond de surface est formé à partir de la court, de la surface plane d’une lévitation de l’appareil. L’objectif de contrôle de circulation de l’aile de la technologie est l’utilisation de la surface et de la fente de soufflage pour remplacer les appareils de levage sur les bords de l’aile. La première utilisation de cette application a été sur un Boeing 707.
Un effet Coanda peuvent être appliquées à des aéronefs. Avec un Plafond d’etrave, l’air est éjecté de l’avant du corps et se fixe à la surface avant de s’écouler vers une surface supérieure. Attaché de l’air qui s’écoule dans une feuille de calcul est appelé un Coanda jet, qui coule vers l’arrière du propulseur. Il en résulte dans l’aspiration d’une grande quantité d’air de l’atmosphère environnante. Au lieu d’une pression d’air positive sur l’avant et négatif de la pression sur l’arrière, à l’opposé de glisser se produit, qui est également connu comme la poussée.
L’effet Coanda stipule qu’un fluide ou un gaz stream va embrasser un contour convexe lorsqu’elle est dirigée à une tangente à la surface. Ceci a été découvert dans les années 1930 par un roumain nommé Henri-Marie Coanda. Ce qui est inhabituel à propos de l’effet Coanda est le fait que le fluide ou le débit de gaz est tiré si fortement par une surface courbe. Une courbe concave sera naturellement pousser le flux, mais le fait qu’un convexe allait réagir si fortement à fluide ou un gaz qui est inhabituel. Cette propriété est particulièrement pertinente pour la conception des aéronefs.
Ce principe a été découvert et testé par Coanda sur un avion. Il a étudié son avion depuis plus de 20 ans pour prouver que l’air le long de l’aile de l’avion sera dévié à la baisse en raison de l’aile est de la forme. L’air quitte l’aile, poussant l’avion vers le haut et lui donner l’ascenseur. Ce mouvement conduit naturellement à un effet de Plafond.