Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 réponses

  1. L’utilisation de certains matériaux solides de la construction et de l’ingénierie est une conséquence directe de l’expansion thermique. La nécessité pour les objets à conserver leur forme sans distorsion majeure résultats dans la pratique courante de l’utilisation de métaux et de plastiques. Par exemple, un marteau doit conserver sa forme comme les températures augmentent à prévenir la perte de valeur. Alors que ce principe est généralement vrai, basé sur le type de matériau utilisé, certaines structures, comme les cristaux, peut posséder différents coefficients de dilatation thermique en fonction de la forme.

  2. De même avec le concept négatif de l’expansion thermique, des conditions telles que le froid extrême causer des matériaux de contrat pour l’exact opposé des raisons que régulier de la dilatation thermique. Souvent, d’autres matériaux avec des coefficients différents sont nécessaires dans le cadre de ces solides. Un exemple serait une fenêtre, qui a besoin de garnitures en caoutchouc pour empêcher l’expansion et la contraction de la charpente métallique.

  3. Plus le matériau est dur, plus la dilatation thermique. Des liquides se développer plus facilement que les solides. Ceci est causé par le fait que, comme l’énergie de liaison entre les particules augmente, la dilatation thermique diminue dans ces substances. En outre, certains matériaux changer de taille en raison de l’absorption ou de désorption de l’eau ou des solvants.

  4. Un type d’expansion connu comme anisotrope expansion peut se produire à l’intérieur de certains types de matériaux. Cela signifie que le solide ne se développe pas exactement les mêmes dans chaque direction. Tout le matériel avec un nombre de couches, comme le graphite, généralement se développe plus facilement dans une perpendiculaire de la mode avec les couches plutôt qu’à la verticale contre les couches. Cela peut être bénéfique pour les concepteurs lors de la tentative de faire un montage qui aurait besoin de développer dans un sens seulement quand il est exposé à des changements de température.

  5. Suite à des changements de température, les changements de la matière dans le volume. Ce concept est connu comme la dilatation thermique. Comme une substance se réchauffe, les particules à l’intérieur de la question à se déplacer, deviennent de plus en plus active que la température augmente. Cette activité entraîne les particules à besoin d’espace supplémentaire entre les uns des autres, l’élargissement de la taille d’un matériau. L’équation pour décrire ce concept est connu comme le coefficient de dilatation thermique et peut être définie par le fait que le degré de développement est divisé par le changement de température dans un matériau.