Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 réponses

  1. L’énergie thermique provoque des molécules dans les liquides et les gaz se déplacent de façon aléatoire dans les lignes droites jusqu’à ce qu’ils répondent à d’autres particules ou des surfaces qui les amènent à changer de direction. Le processus connu sous le nom de diffusion signifie que les molécules ont tendance à se déplacer à l’extérieur des zones où il existe de fortes concentrations et se diriger vers le moins concentré régions. Différents molécule types ont également tendance à mélanger. Ces deux processus sont à l’œuvre quand un parfum progressivement se propage à travers une pièce, le mélange avec les molécules de l’air. Finalement, une distribution uniforme des particules supprime le gradient de concentration.

  2. Parfois, la biologie cellulaire travaille activement à déplacer les particules contre un gradient de concentration et contre l’influence de l’osmose et la diffusion. Ce qui est connu comme le transport actif des mécanismes entrent en jeu, tels que le sodium, le potassium de la pompe. Cette pompe transports de sodium et de potassium de molécules à travers la membrane cellulaire, en s’assurant qu’il existe une forte concentration de potassium à l’intérieur de la cellule et une haute concentration de sodium à l’extérieur. Le processus nécessite de l’ATP, un spécial molécule de stockage de l’énergie, qui se trouve à l’intérieur de la cellule.

  3. La concentration d’une substance est le nombre de molécules présentes dans un volume donné de liquide ou de gaz. Un gradient de concentration se produit entre une zone de forte concentration et une zone de faible concentration. Dans la nature, c’est souvent le cas sur chaque côté d’une cellule de la frontière, ou de la membrane. Si les particules peuvent librement traverser la membrane, un processus appelé la diffusion a lieu, où les particules se déplacent à travers le gradient de concentration avec un flux net vers la zone de faible concentration. Ce mouvement de molécules bas de la pente conduit finalement à la fois des zones devenant égale à la concentration, un état d’équilibre dynamique.

  4. Dans un processus d’osmose inverse, les molécules d’air de bouger le chemin inverse à travers des gradients de basse à de fortes concentrations de particules. Ceci peut être vu dans les cas où une membrane cellulaire des blocs de particules de passer à travers parce qu’ils sont trop gros. Les molécules d’eau dans la solution peuvent être assez petits pour passer à travers la membrane, même si les particules dissoutes ne le sont pas.

  5. Les molécules d’eau se déplacer de la région à l’extérieur de la cellule, où la concentration de particules est relativement faible, à l’intérieur de la cellule, où il y a une forte concentration de particules. De la même manière que la diffusion, ce mouvement réduit le gradient de concentration entre les deux zones. Il peut être décrit comme une forme spéciale de diffusion, parce que les molécules d’eau sont vraiment le déplacement d’une zone de forte concentration de l’eau à une zone de faible concentration de l’eau.