Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 réponses

  1. Parce que le prométhium est radioactif, il est extrêmement dangereux et il doit être manipulé avec soin. L’élément émet des rayons bêta, ce qui peut créer des rayons X lorsqu’ils interagissent avec des éléments plus lourds, présentant des dangers pour les personnes qui travaillent avec le prométhium. L’accès à prométhium est généralement étroitement contrôlé à cause de la radioactivité, et la plupart des gens qui travaillent avec lui sont donnés de bonne formation à la sécurité, ou qu’ils travaillent dans des établissements qui ont déjà de la radioprotection en place des protocoles, comme les centrales nucléaires.

  2. L’existence de prométhium a été émis l’hypothèse dès 1902, lorsque les chimistes rendu compte qu’il y a un élément manquant entre les éléments 60 et 62. Plusieurs tentatives ont été faites pour isoler l’élément manquant 61, mais le crédit pour la découverte de prométhium va généralement de J. A. Marinsky, L. E. Glendenin, et C. D. Coryell, qui ont annoncé leur découverte en 1947. Les hommes avaient fait des recherches sur la fission de l’uranium et de bombardement neutronique de néodyme au Laboratoire National d’Oak Ridge dans le Tennessee, et dans le cadre de leur travail, ils ont trouvé le nouvel élément à la fin.

  3. L’apparition de prométhium est un sujet de discussion, car naturelle pure de prométhium n’a pas été identifié. Il semble avoir deux allotropique formes, ce qui signifie que la structure de l’élément peut varier de deux façons au moins lorsqu’il est purifié. En plus d’être radioactifs lui-même, le prométhium produit également un certain nombre d’isotopes radioactifs, dont certains sont très utiles dans diverses industries. Sur le tableau périodique des éléments, le prométhium peut être trouvé sous le symbole de la Pm, et il a un numéro atomique de 61, ce qui le place parmi les éléments stables, ce qui est plutôt inhabituel; la plupart des éléments radioactifs sont regroupés avec d’autres éléments radioactifs.

  4. L’inspiration pour le nom de l’élément est venu de Coryell de l’épouse, qui a dit que la découverte de l’élément était comme voler le feu aux Dieux. Dans la mythologie grecque, Prométhée a fait juste que, si les hommes nommée l’élément pour lui. Le prométhium isotopes sont souvent utilisés comme traceurs radioactifs, et l’élément est également utilisé pour faire des jauges, des divers produits luminescents, et dans le phosphore de l’industrie.

  5. Le prométhium est extrêmement élément chimique radioactif classé parmi les métaux des terres rares sur le tableau périodique. L’élément ne semble pas apparaître naturellement sur la terre, bien qu’il ait été créé avec succès par des moyens artificiels. Le prométhium est également observée dans les spectres de certaines étoiles, probablement en raison de réactions nucléaires qui se produisent dans les étoiles. Moyenne des consommateurs rarement interagir avec le prométhium, compte tenu de son extrême rareté et d’applications hautement spécialisées.