Ce même principe d’une moyenne pondérée peut être appliqué dans d’autres lieux. Les stratèges du Marketing peuvent développer une campagne qui vise à la primaire et secondaire des marchés de consommation. Alors que l’idée maîtresse de la campagne est directement pertinent pour le marché primaire, les mêmes techniques sont prévus pour être pertinente, à moindre degré, à d’autres marchés. Le résultat est une projection des revenus gagnés principalement d’un secteur du marché de la consommation, mais encore de la comptabilité pour les plus petits pourcentages des revenus à partir d’un ou plusieurs petits secteurs.
L’une des façons les plus faciles à comprendre le concept d’une moyenne pondérée est de regarder une commune de classification modèle utilisé dans de nombreuses écoles et collèges. À la discrétion de l’enseignant, les différents types de travaux effectués par l’étudiant aura attribué une valeur qui aideront à déterminer la note finale obtenue pour le cours. La réussite de devoirs à la maison peut représenter pour un petit pourcentage du total de la note, alors qu’un ou deux grands essais peuvent transporter plus de poids dans la note finale obtenue. Ce concept de proportionnelle pertinence signifie que dans le grand schéma des choses, les tests portent plus d’importance à prendre une bonne note pour le cours, bien que la réussite de ces deux composantes s’assurer de gagner le grade le plus élevé.
Une moyenne pondérée est quelque peu subjective, que la personne ou l’entité qui définit les valeurs pour chaque composant impliqué dans la moyenne fait habituellement avec quelques idées préconçues sur ces valeurs. Toutefois, il est possible d’ajuster les critères utilisés pour le calcul d’une moyenne pondérée comme de plus en plus de faits émergent qui pourraient avoir une incidence sur la valeur relative de chaque composant.
L’utilisation de moyennes pondérées est commun dans de nombreuses applications, notamment dans les domaines de la comptabilité et des tâches diverses qui impliquent d’analyse et de mathématiques à des évaluations. Essentiellement une moyenne pondérée implique l’attribution de différents niveaux d’importance et de poids pour les différents composants qui sont utilisés pour arriver à la réponse finale ou une solution à une question ou un problème. Ceci est en contraste à la pratique de l’attribution d’une commune de la valeur moyenne de chaque composant qui est pertinente à la tâche à portée de main.
Ce même principe d’une moyenne pondérée peut être appliqué dans d’autres lieux. Les stratèges du Marketing peuvent développer une campagne qui vise à la primaire et secondaire des marchés de consommation. Alors que l’idée maîtresse de la campagne est directement pertinent pour le marché primaire, les mêmes techniques sont prévus pour être pertinente, à moindre degré, à d’autres marchés. Le résultat est une projection des revenus gagnés principalement d’un secteur du marché de la consommation, mais encore de la comptabilité pour les plus petits pourcentages des revenus à partir d’un ou plusieurs petits secteurs.
L’une des façons les plus faciles à comprendre le concept d’une moyenne pondérée est de regarder une commune de classification modèle utilisé dans de nombreuses écoles et collèges. À la discrétion de l’enseignant, les différents types de travaux effectués par l’étudiant aura attribué une valeur qui aideront à déterminer la note finale obtenue pour le cours. La réussite de devoirs à la maison peut représenter pour un petit pourcentage du total de la note, alors qu’un ou deux grands essais peuvent transporter plus de poids dans la note finale obtenue. Ce concept de proportionnelle pertinence signifie que dans le grand schéma des choses, les tests portent plus d’importance à prendre une bonne note pour le cours, bien que la réussite de ces deux composantes s’assurer de gagner le grade le plus élevé.
Une moyenne pondérée est quelque peu subjective, que la personne ou l’entité qui définit les valeurs pour chaque composant impliqué dans la moyenne fait habituellement avec quelques idées préconçues sur ces valeurs. Toutefois, il est possible d’ajuster les critères utilisés pour le calcul d’une moyenne pondérée comme de plus en plus de faits émergent qui pourraient avoir une incidence sur la valeur relative de chaque composant.
L’utilisation de moyennes pondérées est commun dans de nombreuses applications, notamment dans les domaines de la comptabilité et des tâches diverses qui impliquent d’analyse et de mathématiques à des évaluations. Essentiellement une moyenne pondérée implique l’attribution de différents niveaux d’importance et de poids pour les différents composants qui sont utilisés pour arriver à la réponse finale ou une solution à une question ou un problème. Ceci est en contraste à la pratique de l’attribution d’une commune de la valeur moyenne de chaque composant qui est pertinente à la tâche à portée de main.